MENU
 24/01/2017 20:34  Animation Géante

Cette année, nous avons décidé de mettre en place une animation ambitieuse. Comme vous l'aurez lu dans le titre, il s'agit d'un escape game sur l'univers de Resident evil… Un ? Pardon, je voulais dire deux ! Chacun possédant des caractéristiques propres.


Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'un "Escape Game" ? Pour les moins anglophones, la traduction française serait "Jeu d'évasion". Et ça tombe bien, car c'est exactement ce que c'est ! Le but est relativement simple.


Vous et vos compagnons êtes enfermés dans un endroit. Pourquoi ? Comment ? Vous ne savez pas vraiment, mais l'important est de sortir de là au plus vite, car le temps est compté.


Un environnement fermé où le danger guette, un temps limité pour sortir… pourquoi ne pas rajouter des potentiels zombies et un système d'auto-destruction à tout cela ?


Nous vous mettons donc au défi de vous échapper des deux zones que nous avons construites :


- Un manoir : vous êtes membres des S.T.A.R.S., une unité d'élite de la police Raccoon City, envoyée sur place pour enquêter sur la disparition de l'équipe Bravo. Mais en arrivant sur place, les choses vont de mal en pis. Rapidement, votre unique but est de vous échapper le plus vite possible pour faire un rapport et prendre les mesures adéquates. Vous devez donc rapidement sortir de là en explorant la zone pour trouver un moyen efficace de partir.


- Un laboratoire : Umbrella Corporation, multinationale mystérieuse, vous a affecté à un laboratoire. Malheureusement, les choses dégénèrent et les systèmes de sécurité se mettent à dysfonctionner. Vous allez devoir vous creuser la tête pour sortir avant l'explosion du mécanisme d'auto-destruction du centre.


Exploration ou énigme, votre but sera le même : tenter de survivre dans un monde d'épouvante.



escape  game  survie  horreur