Règlement Intérieur

CGV

FAQ

Mentions Légales

Règlement Interieur

Article 1 : Horaire - Adresse

La convention Senyu a lieu au Centre des Congrès d’Epinal situé 7 avenue de Saint Dié 88000 Epinal

Prévente

Le public pourra accéder à la convention à partir de 8h15 (pour les animations extérieur) et 9h (pour l’intérieur)

Billetterie sur place

Pour la billetterie sur place, l’accès se fera à partir de 10h

VIP

Même principe que pour les préventes, mais vous passés en priorités.

Article 2 : Entrée et sortie

Entrée et sortie

L’entrée principale se fait au milieu du grand hall. Un accès au vestiaire et point de restauration est proposé.

Lors de votre passage au contrôle de billet, un bracelet vous sera donné afin de vous permettre de sortir et entrée de la convention à votre guise. Le bracelet ne doit pas être enlever durant tous les temps que vous souhaitez passer à la convention. Si jamais vous perdez votre bracelet. Ramener le bracelet casser ainsi que votre billet au service de contrôle des billets pour que l’on vous fournisse un nouveau bracelet.

Conditions d’accès à la convention et Exclusion

Toute personne en règle ayant payé son billet et ayant reçu son bracelet peut accéder à la convention.
Dans les cas suivants, l’association se laisse le droit d’exclusion ou le refus de l’accès a la convention :

  • Si une personne se présente dans un état d’ébriété avancé, ou sous l’effet de psychotrope
  • En cas d’absence de billet ou de Bracelet
  • Toute personne se présentant pour pénétrer dans la convention devra être à visage découvert.
  • Toute personne ayant un comportement allant à l’encontre de la décence et du respect d’autrui.
  • Nous nous réservons l’interdiction d’accès à toute personne ayant un casier judiciaire connu
  • Tout contrevenant à une des règles suivantes de notre politique intérieur pourra se voir exclu de la convention, selon la gravité de l’infraction.

 

     

    Article 3 : Responsabilité

    Droit à l’image

    Toute personne physique durant la convention sera invitée à renoncer tout recourt envers l’association, pour l’utilisation de clichés ou de films, représentant la dite-personne.

    Les enfants

    Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés par une personne majeure. Dans le cas contraire, l’entrée pourra leur être refusé.

    Dans le cadre d’animation, les enfants restent sous la responsabilité de leurs responsables légaux. Ainsi, ni les animateurs, ni l’association ne pourront être tenus pour responsables en cas de problème.

    Les personnes de 16 à 18 ans ne peuvent avoir la qualité d’accompagnateur.

    Animaux

    L’entrée du festival est interdite aux animaux : vous évitez ainsi à vos compagnons à poil ou à plume le stress et le vacarme du festival ! Exception faite pour les chiens-guides pour personne en situation de handicap.

       

      Article 4 : Enfants et objets perdus

      Enfants Perdus

      Les enfants égarés et leurs parents ont rendez-vous à l’accueil de Senyu. De manière générale, gardez toujours un œil sur vos enfants : la convention est souvent bondée et il est facile de s’y perdre. Faite en sorte que vos enfants aient toujours sur eux un numéro de téléphone ou vous joindre. Ainsi les personnes en charges de l’accueil de Senyu pourront vous contacter si votre enfant se perd. Donnez-leur le numéro s’ils sont assez grands, ou écrivez-le sur leur bras, ou glissez le dans une poche facilement accessible pour les plus petits.

      Objets perdus

      Un carton est mis à disposition lors de la convention. Celui-ci est situé à l’accueil/aux vestiaires, si vous trouvez ou perdez un objet, n’hésitez pas à passer le déposé/le retrouver.

      Lorsque vous perdez un objet, n’hésitez pas a le décrire précisément, et à laisser un numéro et un nom ou vous joindre si nous le retrouvons / quelqu’un nous le dépose. Néanmoins, nous vous conseillons de garder vos objets de valeur à proximité de vous, ou de les laisser chez vous. L’association ne saurait être responsable d’une éventuelle perte, vol ou casse, causé à votre encontre

      Article5 : règles de sécurité

      Toute personne présente dans l’enceinte du Centre des Congrès d’Epinal doit se conformer au closes générale de sécurité.

       

      Arme et armures

      Un contrôle visuel des sacs et/ou des vêtement sera effectué à l’entrée de l’évènement afin de contrôler le respect des règles.

      Des contrôles peuvent être effectués dans l’évènement si nécessaire.

      Toute nouvelle entrée dans l’évènement fera l’objet d’un nouveau contrôle visuel des sacs et/ou des vêtements.

      Toute personne refusant le contrôle de ses effets personnels, sacs ou vêtement, se verra refuser l’accès au site ou expulser de l’évènement. 

      Le personnel en charge de la sécurité sera identifiable par sa tenue noire avec un brassard de couleur sur lequel sera écrit « SECU ». Seul ce personnel sera habilité à effectuer les contrôles

      Si une arme est chargée pendant le contrôle sécurité, la personne sera dans l’obligation de la vider dehors (bille, gaz …) avec un membre du staff et il devra refaire la queue pour rentrer.

      Les armes en métal sont bien évidement interdite au sein de la convention. Si vous achetez une réplique (épée, katana…) dans la convention, celle-ci devras rester scellée dans son emballage, Pour plus de sécurité, vous pouvez aller la déposer au vestiaire.

      Article 6 : La politesse, la convivialité

      Le respect
       

      Toute insulte est interdite au sein de la convention, les bagarres, coups et blessures seront également un motif d’exclusion.

      Dans les animations, les bousculades et la mauvaise foi ne seront pas acceptés. Chaque participant se doit de garder son calme et attendre son tour pour participer. Si un mauvais comportement est perçu par un staff sur son stand d’animation, nous lui réservons le droit de vous faire passer après les autres joueurs. Voir vous exclure de l’animation.

      Ne pas bloquer les issues de secours

      Les attouchements, le harcèlement sexuel et/ou toute autre atteinte à la liberté personnelle seront interdites (sous peine d’exclusion). Si quelqu’un vous harcèle physiquement ou verbalement, garder votre calme et allez voir un membre du staff immédiatement, qui avisera l’agent de sécurité qui ensuite aviseront le responsable sécurité afin de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour régler le problème.

       

      L’alcool et la drogue

      L’alcool est strictement interdit au sein du Centre des Congrès, de même qu’il est interdit de se trouver en état d’ébriété dans la convention.

      Les cigarette (sauf électroniques) seront autorisées qu’a l’extérieur du bâtiment.

      Toute utilisation de drogue quelconque est strictement interdite au sein de la convention, de même qu’il est interdit d’être en état ébrieux dans un festival.

       
      Matériel et propreté

      Nous vous prions de maintenir les lieux propres et de mettre vos déchets dans les poubelles mises à votre disposition.

      Nous vous prions également de prendre soin du matériel prêté par l’association, le centre des congrès et la mairie. Nous vous prêtons cela pour mener ç bien les animations et vous permettre de vous amuser. Veuillez laisser au plus grand nombre le plaisir de s’amuser durant la convention. Une dégradation volontaire du matériel de l’association du centre des congrès ou de la mairie pourra être suivie d’une exclusion et de poursuites.

       

      Tenue correcte

      Venir nu à la Senyu n’est pas une tenue correcte. Une tenue décente reste de rigueur.
      Les Cosplays dénudés sont autorisés à condition que les partie intimes soient couvertes (parties génitales, poitrine, fesses).

      Les tenues qui rappellent les forces de l’ordre ou du service public (police, gendarmerie, pompier) sont évidemment interdites.

      Article 7 : Restauration

      Deux grands points de restauration et de repos seront proposés au public. La restauration est faite pas l’association elle-même, dans le grand hall du centre des congrès, dans l’allée centrale. 

      Senyu propose divers sandwichs adaptés aux différents régimes, des gaufres et des crêpes ainsi que des boissons dans la limite des stocks disponibles.

       

      Aux heures de pointes, l’attente peut se révéler longue. Il vous est possible d’apporter votre déjeuner, pour la journée. Les tables des points de restaurations seront également à votre disposition.

      Par ailleurs, n’oubliez pas de vous munir de bouteilles d’eau et de vous hydrater régulièrement.

      Article 8 : Annulation

      Nous nous réservons les droits d’annuler ou de fermer la convention en cas de force majeur : 

      • Intempéries (zone rouge par météo France), ou Catastrophe Naturelle
      • En cas de guerre
      • D’assassinat (merci de ne tuer personnes ! Bisous !)
      • En cas d’actes de terrorismes
      • En cas de mouvements de foule dangereux
      • En cas de sinistre (écroulement, incendie…)

        Partenaires & Sponsors